LES BIENFAITS DU YOGA

Yoga, une pratique ancienne et la méditation, est devenu de plus en plus populaire dans la société active d’aujourd’hui. Pour de nombreuses personnes, le yoga leur permet de se retirer de leur vie chaotique et trépidante. Cela est vrai que vous pratiquiez la posture de chien face vers le bas sur un tapis dans votre chambre, dans un ashram en Inde ou même à Times Square à New York. Le yoga offre de nombreux autres avantages mentaux et physiques.

Tapis De Yoga

Avantages cardiovasculaires

Plusieurs petites études ont montré que le yoga avait un effet positif sur les facteurs de risque cardiovasculaire: il aidait à abaisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension. Il est probable que le yoga rétablisse la «sensibilité des barorécepteurs». Cela aide le corps à détecter les déséquilibres de la pression artérielle et à maintenir l’équilibre.

Une autre étude a révélé que la pratique du yoga améliorait les profils lipidiques chez les patients en bonne santé ainsi que chez les patients atteints d’une maladie coronarienne connue. Il a également abaissé les niveaux excessifs de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète non insulino-dépendant et réduit leur besoin de médicaments. Le yoga est maintenant inclus dans de nombreux programmes de réadaptation cardiaque en raison de ses bienfaits cardiovasculaires et anti-stress.

Le yoga peut vous aider à apporter calme et pleine conscience à votre vie bien remplie. Vous pouvez commencer à pratiquer le yoga facilement avec un ensemble de Vêtements De Yoga confortables et un Tapis De Yoga.

Vêtements de yoga confortables

Vos achats de vêtements de yoga dépendront en grande partie de vos préférences personnelles, ainsi que du style de yoga que vous prévoyez de pratiquer. Mais à un niveau élevé, voici ce qu’il faut porter pour le yoga:

Bas respirants et flexibles comme les Pantalons De Yoga ou les shorts

Un haut respirant, étroit ou moulant qui ne pendra pas au-dessus de votre tête lorsque vous êtes à l’envers.

Pour les femmes, un Soutien-Gorge De Sport ou un soutien-gorge intégré offrant un soutien suffisant pour le type de yoga que vous pratiquez

Si vous ne voulez pas pratiquer le yoga pieds nus, les Chaussettes De Yoga sont également un bon choix.La plupart des chaussettes de yoga ont des bandes de roulement en plastique sur le fond pour éviter de glisser.

 

Pour votre santé et une meilleure qualité de vie, dépêchez-vous et pratiquez le yoga!

Postures de yoga importantes

Sacs de tapis ou élingues

Si vous possédez votre propre Tapis De Yoga et que vous allez le trimballer régulièrement au studio, il y a un cas légitime à faire pour acheter un sac de tapis ou une écharpe. Ces accessoires font exactement ce qu’ils suggèrent: ils vous permettent de passer facilement votre tapis roulé par-dessus votre épaule sans qu’il ne se déroule.

Les élingues utilisent généralement des bandes velcro pour lier votre tapis dans sa configuration enroulée avec une sangle de connexion que vous pouvez jeter par-dessus votre épaule. Les élingues offrent parfois des poches supplémentaires pour le stockage, mais pas toujours. Les sacs, en revanche, se déclinent généralement dans l’un des deux styles. Une version utilise des sangles velcro pour garder votre tapis roulé en sécurité contre un plus grand sac de sport. L’autre version est essentiellement un sac à fermeture à pression ou à glissière spécialement conçu pour contenir votre tapis roulé. Les deux styles offrent un espace de rangement supplémentaire pour les vêtements, les portefeuilles, les téléphones portables, etc.

Pour plus de variété, consultez fr-yoga.com, où vous pouvez trouver un éventail de marques à des prix raisonnables.

Sacs de tapis

Pose de planche

Un exercice couramment vu, la planche aide à renforcer la force du tronc, des épaules, des bras et des jambes.

Faites-le: La pose de planche est bonne si vous cherchez à tonifier vos abdominaux et à renforcer le haut de votre corps.

Évitez la pose de planche si vous souffrez du syndrome du canal carpien. Cela peut être dur pour vos poignets. Vous pouvez également l’ignorer ou la modifier si vous souffrez de lombalgie.

Modifier: vous pouvez le modifier en plaçant vos genoux sur le sol.

Soyez conscient: lorsque vous faites une planche, imaginez que la nuque et la colonne vertébrale s’allongent.

Accessoires De Yoga

Pose du bâton à quatre membres

Cette variation de push-up suit la pose de la planche dans une séquence de yoga commune connue sous le nom de salutation au soleil. C’est une bonne pose à apprendre si vous souhaitez éventuellement travailler sur des poses plus avancées, telles que les équilibres de bras ou les inversions.

Faites-le: comme la planche, cette pose renforce les bras et les poignets et tonifie l’abdomen.

Évitez-le: si vous avez le syndrome du canal carpien, des douleurs dans le bas du dos, une blessure à l’épaule ou si vous êtes enceinte.

Modifier: il est conseillé aux débutants de modifier la pose en gardant les genoux sur le sol.

Soyez conscient: appuyez uniformément vos paumes sur le sol et éloignez vos épaules du sol pendant que vous maintenez cette pose.

Guide d’équipement de yoga – Tapis De Yoga

Équipement optionel

Les Accessoires De Yoga sont une aubaine pour une pratique de yoga naissante. Les accessoires permettent aux élèves de maintenir l’alignement le plus sain dans une gamme de poses lorsque le corps se plie, se tord et s’ouvre. Ils vous aident également à tirer le meilleur parti de chaque pose tout en év

tant les blessures.

Vous devez vous familiariser avec les accessoires décrits ci-dessous, mais vous n’avez pas besoin d’acheter les vôtres (à moins que vous ne commenciez un entraînement à domicile) car ils sont presque toujours fournis par les studios et les gymnases.

Tapis De Yoga

Dans les salles de sport et les studios de yoga, il est courant d’utiliser un Tapis De Yoga, également appelé tapis collant. Le tapis aide à définir votre espace personnel et, plus important encore, il crée une traction pour vos mains et vos pieds afin que vous ne glissiez pas, surtout lorsque vous transpirez un peu. Le tapis offre également un peu d’amorti sur un sol dur.

La plupart des gymnases fournissent des tapis et les studios les louent, généralement pour un dollar ou deux par classe. C’est bien pour vos premiers cours, mais l’inconvénient de ces tapis est que beaucoup de gens les utilisent et vous ne pouvez pas être sûr de la fréquence à laquelle ils sont nettoyés, vous pouvez donc envisager d’acheter les vôtres.

Les tapis de yoga haut de gamme peuvent être chers, souvent autour de 80 $ à 120 $, mais il est possible de trouver un tapis de départ pour aussi peu que 20 $ auprès de détaillants comme fr-yoga.com. N’oubliez pas que si vous décidez d’acheter un tapis moins cher, vous vous retrouverez probablement à le remplacer rapidement si vous l’utilisez souvent. Si vous êtes vraiment prêt à vous engager dans une pratique de yoga, votre tapis est un endroit où il vaut la peine de déposer de l’argent.

Décidez quelles caractéristiques du tapis sont importantes pour vous – par exemple, longueur, épaisseur, matériau, durabilité, confort, traction ou comment le garder propre – puis achetez un tapis avec de bonnes critiques en fonction de vos besoins.

Tapis De Yoga

Couverture confortable

Les studios de yoga ont généralement des piles de couvertures à la disposition des étudiants pendant les cours. Prenez une ou deux couvertures au début du cours.

Les Couverture pliées peuvent être utilisées pour soulever les hanches pendant les poses assises, ou pour offrir un soutien pendant les poses couchées. Par exemple, lorsque vous vous asseyez les jambes croisées, vous pouvez placer une couverture sous vos os du siège pour élever les hanches au-dessus de vos genoux. Les couvertures sont utiles pour toutes sortes de choses pendant les cours, et s’il fait froid, vous pouvez les utiliser pour vous couvrir pendant la relaxation finale.

Pour une pratique à domicile, il n’y a vraiment aucune raison d’acheter de nouvelles couvertures. Utilisez simplement ce que vous avez déjà sous la main dans la maison. Si, cependant, vous ne possédez pas de couvertures supplémentaires, fr-yoga.com les propose pour aussi peu que 13 $.

Oreiller de yoga

Yoga pour tous

Il est temps de déployer votre Tapis De Yoga et de découvrir la combinaison d’exercices physiques et mentaux qui, depuis des milliers d’années, attirent les pratiquants de yoga du monde entier. La beauté du yoga est que vous n’avez pas besoin d’être yogi ou yogini pour en récolter les bienfaits. Que vous soyez jeune ou vieux, en surpoids ou en forme, le yoga a le pouvoir de calmer l’esprit et de renforcer le corps. Ne soyez pas intimidé par la terminologie du yoga, les studios de yoga sophistiqués et les poses compliquées. Le yoga est pour tout le monde.

Ce dont vous avez besoin pour le yoga?

1.Votre propre Tapis De Yoga. Votre studio de yoga ou salle de sport peut avoir des tapis que vous pouvez utiliser, mais c’est une bonne idée d’apporter les vôtres. …

2.Une serviette mat. Selon votre style de yoga préféré, vous risquez de transpirer un peu pendant votre pratique. …

3.Vêtements Yoga confortables et respirants. …

4.Couches supplémentaires. …

*Une bonne bouteille d’eau. …

 *Ne stressez pas!

Les éléments constitutifs du yoga sont les poses. Ce sont de bonnes choses à apprendre au fur et à mesure que vous développez une pratique régulière du yoga.Déplacez-vous lentement à travers chaque pose, en vous rappelant de respirer lorsque vous bougez. Faites une pause après toute pose que vous trouvez difficile, surtout si vous êtes essoufflé, et recommencez lorsque votre respiration redevient normale. L’idée est de maintenir chaque pose pendant quelques respirations lentes avant de passer à la suivante.

Pose de l’enfant
Cette pose apaisante est une bonne position de pause par défaut. Vous pouvez utiliser la pose de l’enfant pour vous reposer et vous recentrer avant de passer à la pose suivante. Il étire doucement le bas du dos, les hanches, les cuisses, les genoux et les chevilles et détend la colonne vertébrale, les épaules et le cou.
Faites-le: lorsque vous voulez obtenir un bon étirement doux à travers la colonne vertébrale de votre cou et les hanches.
Évitez-le: si vous avez des blessures au genou ou des problèmes de cheville. Évitez également si vous avez une pression artérielle élevée ou si vous êtes enceinte.
Modifier: vous pouvez reposer votre tête sur un Coussin De Yoga. Vous pouvez placer une serviette roulée sous vos chevilles si elles ne sont pas à l’aise.
Soyez conscient: concentrez-vous sur la relaxation des muscles de la colonne vertébrale et du bas du dos pendant que vous respirez.

Accessoires Yoga Déstockage

Chien orienté vers le bas
Le chien orienté vers le bas renforce les bras, les épaules et le dos tout en étirant les ischio-jambiers, les mollets et la voûte plantaire. Cela peut également aider à soulager les maux de dos.
Faites-le: Pour aider à soulager les maux de dos.
Évitez-la: cette pose n’est pas recommandée si vous avez le syndrome du canal carpien ou d’autres problèmes de poignet, si vous souffrez d’hypertension artérielle ou si vous êtes en fin de grossesse.
Modifier: vous pouvez faire la pose avec vos coudes au sol, ce qui soulage vos poignets. Vous pouvez également utiliser des Brique Yoga En Liege sous vos mains, ce qui peut vous sembler plus confortable.
Soyez attentif: concentrez-vous sur la répartition du poids uniformément dans vos paumes et sur le soulèvement de vos hanches vers le haut et vers l’arrière, loin de vos épaules.

Accessoires Yoga Déstockage

 

Guide d’équipement de yoga pour débutants – Vêtements

Lorsque vous commencez à faire du yoga, il est difficile de savoir ce que vous devez vraiment acheter. L’industrie du yoga continue de développer tellement de vêtements et d’équipements que vous pourriez avoir besoin de dépenser des centaines de dollars avant de mettre les pieds dans un studio.

La bonne nouvelle est que vous n’avez en fait besoin que de très peu pour commencer. Cela dit, si vous commencez une pratique à domicile ou si vous vous sentez mieux d’acheter des vêtements et des équipements spécifiques au yoga avant votre premier cours, voici ce que vous devez savoir.

Équipement essentiel – Vêtements

Il va sans dire que la plupart des studios de yoga veulent que vous portiez quelque chose en classe, mais vous n’avez pas besoin de dizaines de pantalons de yoga imprimés ou d’équipement de créateur pour être accepté par vos pairs. Commencez avec les vêtements de sport confortables et respirants que vous avez déjà sous la main et achetez des basiques de niveau intermédiaire pour tout ce qui vous manque.

Pantalons ou shorts: Vous ne pouvez pas vous tromper avec quelques paires de Pantalons De Yoga de couleur unie en noir, gris foncé, bleu marine ou marron. Vous pouvez combiner ces collants avec une grande variété de hauts, et si vous achetez des options de haute qualité, ils peuvent durer longtemps.

Si les pantalons serrés ne sont pas votre truc, recherchez des pantalons de style jogger ou des pantalons de style sarouel populaires qui ont un élastique autour des chevilles. Ces pantalons sont extensibles et offrent un peu d’espace supplémentaire, mais grâce à l’élastique à la cheville, ils resteront en place tout au long de votre pratique.

Les shorts sont une option populaire pour les hommes, et ils conviennent également aux femmes, surtout si vous prévoyez d’essayer le yoga chaud. Gardez simplement à l’esprit que vous voudrez peut-être porter des shorts en élasthanne moulants ou des shorts plus amples avec des collants connectés en dessous, car certaines poses vous obligent à positionner vos jambes d’une manière qui pourrait vous mettre mal à l’aise avec des shorts plus amples et de style course.

pantalons de yoga

Hauts: Il est important de porter des Hauts De Yoga assez moulants pour que votre chemise ne vole pas au-dessus de votre tête pendant les virages vers l’avant. Le matériel absorbant est utile, surtout si vous avez tendance à transpirer beaucoup ou si vous prévoyez d’assister à un cours de yoga chaud.

Parce que les salles de yoga sont parfois conservées au frais, vous voudrez peut-être apporter une couverture légère ou un pull avec vous en classe. Vous pouvez le porter jusqu’au début du cours, et si vous le gardez près de votre tapis, vous pouvez le mettre avant le savasana final.

Soutiens-gorge de sport: si vous êtes une femme, assurez-vous de porter un Soutiens-gorge de sport. Alors que le yoga a tendance à être une activité à faible impact, un soutien-gorge de sport décent peut aider à garder vos «filles» en place pendant la transition entre les poses, ce qui rend votre pratique plus confortable.

Fitness & Musculation

Attaches pour cheveux ou bandeaux: Que vous soyez un homme ou une femme, si vous avez les cheveux longs, vous devez les fixer en place avant de commencer le cours pour éviter que des mèches errantes ne tombent dans vos yeux et votre visage. Une cravate ou un serre-tête basique devrait faire l’affaire.

Chaussettes de yoga: Pour être clair, les Chaussettes de yoga ne sont pas obligatoires pour assister à un cours. En fait, il est préférable de faire du yoga pieds nus. Cela dit, si vous ne pouvez pas imaginer l’idée d’enlever vos chaussettes et vos chaussures devant des inconnus, investissez dans une paire de chaussettes de yoga avec des poignées sur le bas afin de garder vos pieds couverts tout en maintenant une bonne traction. Les chaussettes standard ne feront absolument pas l’affaire, car vous finirez par glisser et glisser partout sur votre tapis.